Par Maryse Drainville (1re promotion)

Il y a des œuvres qui sont marquantes dans une vie, la comédie musicale Les Misérables fait partie de ces œuvres pour moi et pour l’école. La force dramatique des personnages, les chansons à couper le souffle et le caractère historique du récit… tout est grandiose dans cette œuvre! Afin de marquer les 30 ans des comédies musicales à l’école, il était tout à fait normal de remonter, pour la 3e fois, ce spectacle hors du commun. Sur scène, c’est plus de 55 jeunes qui fouleront les planches en plus des 25 musiciens, des jeunes au décor, aux costumes, au maquillage et à la coiffure. Ça fait longtemps que nous n’avons pas eu un tel déploiement pour une comédie musicale.

Dans cette folle aventure, je peux compter sur des adultes tout aussi incroyables : Jean-François Gagnon-Branchaud à la direction musicale, secondé de Bernard Ducharme (137e cours) à la direction des cordes, Frédérique Tremblay (23e promotion) au chant, Félix Marsan-Pelletier (20e promotion) à la chorégraphie, Myriam Leblanc au décor, Marie Quirion aux costumes et moi-même à la mise en scène.

Dès la première répétition, en octobre, ça sonnait déjà comme une tonne de briques. Vous imaginez à la mi-avril? Les élèves sont absolument bouleversants; il ne faut surtout pas manquer ça!

Représentations au Centre culturel Desjardins, le vendredi 14 avril 2023 à 19 h 30, et le dimanche 16 avril 2023 à 13 h 30. 

Achetez des billets