C’est le samedi 1er octobre dernier que la Fondation de l’Académie Antoine-Manseau organisait la deuxième édition du Défi de l’Acad. Plus de 200 coureurs et marcheurs se sont réunis pour cette course familiale qui prenait place sur les terrains de l’Académie et sur la piste cyclable longeant la rivière l’Assomption.

Cette activité, ouverte à tous, offrait des épreuves de 1, 2 et 5 km. Les enfants de 0 à 6 ans étaient invités à participer au Défi du Lapin, un moment fort de la journée où une vingtaine de tout-petits ont pourchassé un grand lapin sur un parcours de 300 mètres.

Avant la course, Karine Hubert, kinésiologue chez Énergie cardio, a su préparer adéquatement les participants en leur offrant un réchauffement rythmé et dynamique. L’animation de l’activité était assurée par M. Fred Côté du M 103,5 FM tandis que les Anciens de l’École de musique populaire de l’Académie Antoine-Manseau, sous la direction de Claude Joly, offraient des performances musicales. Plusieurs kiosques étaient sur place dont le magasin A. Vincent, Maude Carroll (20e promotion), kinésithérapeute, kinésiologue et massothérapeute, Cassandre Robitaille (24e promotion), nutritionniste-diététiste et Mélanie Trudel (9e promotion) du Centresoi.

La Fondation de l’Académie Antoine-Manseau tient à remercier les principaux commanditaires de l’évènement : la radio du M 103,5 FM et Normand Grenier (127e promotion), conseiller en placement de l’équipe de gestion de patrimoine Grenier-Perreault de la Financière Banque Nationale. La Fondation souhaite également souligner l’importance d’un don anonyme qui a grandement contribué à la tenue de l’activité. Les profits de l’évènement serviront à offrir des bourses aux élèves ainsi qu’à financer des projets de l’Académie.

La présidente de la Fondation, madame Nathalie Aumont (136e cours) remercie la présidente d’honneur de l’évènement Mme Marie-Hélène Joly (4e promotion), responsable du club de course A. Vincent, ainsi que le comité organisateur de cette deuxième édition du Défi de l’Acad composé de Mmes Anne-Chloé Gravel et Sabrina Perreault et MM. Mathieu Rivest, Louis-Félix Laporte (21e promotion), Pierre-Édouard Asselin (4promotion) et Robert Cyr, directeur général.

Les gagnants du Défi de l’Acad 2016 :

5 km – Hommes


Or – Laurent-Olivier Dumont (30e promotion)
Argent – Simon Lemay
Bronze – Maxime Labarre (26e promotion)

5 km – Femmes


Or – Alexandra Redburn
Argent – Isabelle Beaudry (8e promotion)
Bronze – Alizée Sajous (3e secondaire)

2 km – Hommes


Or – Laurent-Olivier Dumont (30e promotion)
Argent – Antoine Poirier (5e secondaire)
Bronze – Louis-Philippe Dulude

2 km – Femmes


Or – Emie Houle
Argent – Mirka Pelland (1re secondaire)
Bronze – Laurianne Heynemand

1 km – Hommes


Or – Florent Lachance
Argent – Loïc Emery-Brien
Bronze – Xavier Rivest

1 km – Femmes


Or – Florence Bruneau
Argent – Delphine Lachance (1re secondaire)
Bronze – Norah Kelly