Cette magnifique comédie musicale, qui remporte encore un succès monstre sur Broadway depuis ses débuts en 1997, sera présentée par les élèves de l’Académie Antoine-Manseau. Après quelques années de réflexion et d’hésitation, nous avons décidé de relever le défi. Parce qu’il faut bien le dire, plusieurs éléments de ce spectacle représentent un défi pour nous : la musique, le chant africain, l’interprétation de personnage animal en danse et en jeu, le décor, les maquillages, coiffures et costumes d’animaux… le travail est immense! Mais nous sommes prêts! Une équipe d’adultes formidables est déjà à l’œuvre : Claude Joly à la direction musicale, Frédérique Tremblay (23e promotion) à la direction vocale, Amélie Valois (17e promotion) à la chorégraphie, Christian Nadeau à la construction du décor, Carole Landreville au décor, Jade Bruneau (19e promotion) aux maquillages, Danielle Durand aux coiffures, Marie Quirion aux costumes et moi-même, Maryse Drainville (1re promotion) à la mise en scène. Une distribution d'enfer a été faite, appuyée par plusieurs élèves aux équipes techniques qui ont déjà débuté le travail. C’est donc un rendez-vous les 12 et 13 avril 2019 à la salle Rolland-Brunelle. Les billets sont en vente à la réception de l’Académie au coût de 17 $.

Lire la suite

C’est le 20 février 2019 qu’avait lieu la finale locale de Secondaire en Spectacle de l’Académie-Antoine Manseau. L’animation de la soirée était assurée par Mélody Charland, Noémie Chartier, Orlane Labine-Chevalier, Emma Poulin, Camille Dénommée-Parent et Florent Asselin. Les gagnants : Prix lauréat – Dernier recours (création partielle) par Mathilde Robitaille. Prix lauréat – Force Océane (interprétation) par Camille Dénommée-Parent, Orlane Labine-Chevalier, Joséphine Langevin, Emma Poulin et Rosalie Poulin. Prix lauréat et prix du public – Chordettes (interprétation) par Florent Asselin, Mélody Charland, Camille Dénommée-Parent, Mathis Langevin, Arielle Lone Hone Kiong et Emma Poulin. Coup de cœur du jury – Quand chui toute seule (création totale) par Alicia Arcand. Bravo à tous les participants! Finale régionale Vous pourrez revoir ces numéros lors de la finale régionale de Secondaire en Spectacle qui aura lieu le dimanche 17 mars 2019, à 19 h, à la salle Roland-Brunelle. Les billets sont en vente à la réception de l'Académie Antoine-Manseau.

Lire la suite

C’est avec beaucoup de fierté que s’est déroulée le vendredi 30 novembre dernier la remise de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada à l’élève ayant obtenu la plus haute moyenne générale de 4e et 5e secondaire. Cinq élèves étaient en nomination dont Joseph Asselin, François-Xavier Bonin, Romane Boucher, Léa Savoie-Calmette et Léanne Gauthier. La Médaille académique du Gouverneur général a été décernée à cette dernière. L'Académie a également profité de cette occasion pour remettre le certificat du Programme Plus. Ce certificat était remis à 18 finissants de la première cohorte qui avaient répondu à toutes les exigences du programme. Toutes nos félicitations!

Lire la suite

Les 13, 14 et 19 juin derniers, l’Association des services aux élèves de l’Académie Antoine-Manseau (ASE) ont pris par surprise trois organismes de la région en leur remettant à chacun un montant de 1 000 $.

Lire la suite

Les 9 et 10 juin 2018 se tenaient les championnats régionaux de flag-football. Samedi, nos cadettes ont remporté le quart de finale par la marque de 19-6 contre l'équipe de la polyvalente Lavigne de Lachute. Elles ont perdu la demi-finale face à JBM au compte de 27-14 et ont finalement remporté la médaille de bronze par la marque de 19-6 contre l'équipe du Collège St-Sacrement. Elles terminent donc la saison avec une fiche de 8 victoires et 2 défaites.

Lire la suite

Le jeudi 14 juin dernier, lors de la remise des diplômes à ses finissantes et à ses finissants de la 32e promotion, l’Académie Antoine-Manseau profitait de l’occasion pour remettre ses prix spéciaux ainsi que de dévoiler les élèves qui sont mis en nomination pour la Médaille académique du gouverneur général du Canada.

Lire la suite

Le 6 juin dernier, l’Académie Antoine-Manseau tenait son Gala des mérites, une soirée visant à honorer les élèves de 1re à 4e secondaire qui se sont démarqués pendant leur année à l'Académie. Tout au long de la soirée, l’équipe-école a souligné les succès académiques des élèves et les efforts qu’ils ont fournis. Il était également très important pour l’école d’honorer l’attitude positive et la participation de plusieurs élèves autant en classe qu’à l’extérieur des salles de cours.

Lire la suite

Le 6 juin dernier, l’Académie Antoine-Manseau tenait son Gala Prends ta place à l'Acad. Cet événement se déroulait à la salle Rolland-Brunelle devant les élèves de 1re à 5e secondaire de l'école. Lors de ce gala, nous avons souligné l'implication de plusieurs élèves qui ont performé dans différentes sphères d'activités de l'école. Aussi, nous avons remis le prix Hommage René-Fisette à l’athlète par excellence, le prix Hommage Pierrette-Lafrenière à l’élève qui s’est distingué pour son implication culturelle et le prix Hommage Roger-Desrochers à l’élève et à un membre du personnel qui se sont démarqués par leur engagement et leur implication dans la communauté.

Lire la suite

Les élèves du cours de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat de l’Académie Antoine-Manseau ont officiellement présenté le fruit de leurs efforts lors d’une petite exposition et d’une conférence de presse. Le tout s’est déroulé à l’Académie Antoine-Manseau.

Lire la suite

Le spectacle présenté cette année par l’Académie Antoine-Manseau est inspiré du film musical Moulin Rouge de Baz Lurhman. Cette histoire, dans laquelle nous pourrions voir des ressemblances avec le roman La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils, nous transporte dans le Paris du début du vingtième siècle, dans le cabaret mythique le Moulin Rouge!

Lire la suite