Le 26 octobre dernier, les élèves et les membres du personnel de l’Académie Antoine-Manseau ont eu le privilège de rencontrer l’ingénieure de la NASA Farah Alibay, ancienne élève de la 18e promotion de l’institution, lors de son passage à Joliette. 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que Mme Annie Gagnon, directrice générale de l’Académie, a reçu Dre Alibay dans son établissement. Elle était accompagnée par la députée Mme Véronique Hivon qui s'est adressée aux élèves pour présenter la scientifique de façon éloquente.

Lors de son exposé devant les élèves, Dre Alibay a décrit son expérience au sein de l’équipe qui a piloté le robot Perseverance, atterri en février dernier sur Mars et chargé d’explorer la planète, en plus d’expliquer l’importance du travail d’équipe dans une telle mission d’envergure. Dre Alibay a également raconté son parcours professionnel et s’est exprimée sur l’importance de poursuivre ses rêves.

Afin de respecter les consignes sanitaires, les élèves de 5e secondaire écoutaient la conférence en présence, dans la salle Desjardins, tandis que les élèves de 1re à 4e secondaire la visionnaient en direct de leur classe, par visioconférence. Ils ont tous pu participer à la période de questions qui a conclu la passionnante présentation du Dre Alibay. 

Sa visite à l’Académie se déroulait à la suite de sa présentation au dîner-conférence de la Chambre de commerce du Grand Joliette, où Mme Hivon lui a décerné la Médaille de l’Assemblée nationale pour son don de soi, sa générosité ainsi que « la place qu’[elle] met dans [son] discours pour le rêve ». 

L’Académie Antoine-Manseau tient à remercier Dre Alibay de la générosité démontrée envers l’école et à la féliciter pour le modèle inspirant qu’elle représente chez les élèves de l’Académie et chez les jeunes Joliettains.
 

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide